Un virage?
Publié : 2007-11-06 Classé dans : Cours: SIO66087/19483, Vu, lu, entendu: Marketing responsable Poster un commentaireDigg relaie ce billet paru dans Ars Technica, à propos du lancement de l’ultra-portable d’Asus. L’auteur écrit que cette machine pourrait être un "game-changer" — en français: pourrait redéfinir l’industrie.
En deux mots, Asus est une entreprise qui faisait des cartes mères (motherboards) et des ordinateurs portables. Devenue au fil du temps une entreprise importante. Et qui vient de lancer un ultraportable. Ce qui a provoque l’émoi est que cet ultra portable ne se vend pas $2000 comme on en voit depuis plusieurs années (voir www.dynamism.com pour quelques exemples) mais à moins de $500. Pas de disque dur mais de la mémoire flash. Et un système Linux.
On trouvera quelque part sur Internet des commentaires sur la fait que cette machine éclipse celle développée par l’équipe de Négroponte (OLCP qui visait le marché des pays en vois de développement). On lira ci-dessous que cet appareil est un succès auprès de ceux qui l’ont essayé.
Link: Game-changer: Asus Eee PC a win for Intel and Linux, at Microsoft’s expense.